Moi je fais un "avant-gout" sur papier
Je fais la vue aérienne comme si t"apuie sur ALT comme celle la pour "rondvert"
Voila ce que sa donne pour Rondvert:
Il ne faut pas faire les murs partout mais faire piece apres piece.
Je commence par la transition du dehors vers l'interieur (c'est a dire que je commence par une porte suivi d'un murs qui encadre la piece pour en definir les limites.)
Pour les differents niveaux deja commencez par le haut(la hauteur de base!!! a ne pas changer pour pouvoir rester a la hauteur des textues portes et des caisses!!!) puis faites des escaliers ou echelles pour decendre.(decendez toujours de 8-18-24 cases pour pouvoir encore rester dans les textures portes et caisses)
De preferance si vous savez que la piece que vous realisez en premier n'est pas au centre de la map , ne la mettez pas au centre de la map! car quand les joueurs utiliseront 'alt' la map va apparaitre en bas a droite/gauche ou en haut a droite/gauche.
Pour savoir correctement ou commencer dans la map effectuer un plan de la map sur papier (sa peut etre un croquis vite fait)
Les mapmodels doivent etre ajoutée au fur et a mesure de la construction de la map et pas tout au debut ou a la fin.
C'est la meme chose pour la lumiere , une fois la piece finie mettez tout de suite la lumiere!
Lorsque tu deforme le sol il y a plusieurs etapes simples:
Selectione la zone a deformer et apui sur A+H
Cette zone devien cadrillée en vert
Une fois la zone cadrillée en vert selectione les endroits a deformer , apui uniquement sur A et tourne ta roulette pour deformer.
Pour le plafond c'est la meme chose mais avec A+I et toujours deformer avec A