We Don't Come In Peace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We Don't Come In Peace.


 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Bonjour a tous et bienvenue sur le site officiel de la team AlienWare!
La team est actuellement morte.

 

 [Débutant] Quelques questions liées au mapping

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
realmagma

realmagma


Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32

[Débutant] Quelques questions liées au mapping Empty
MessageSujet: [Débutant] Quelques questions liées au mapping   [Débutant] Quelques questions liées au mapping I_icon_minitimeDim 18 Avr - 12:06

Bonjour tout le monde.

J'ai quelques questions à poser sur le mapping car mes compétances sont très limités. J'aimerais donc m'améliorer. Mon message s'orientera vers une seule question principale qui est la suivante:

- Comment vous y prennez-vous pour faire votre map?

Bon Ok la question est un peu vague, c'est pour ça que je vais poser plusieurs petites questions. (Et oui vous n'y échaperez pas cyclops )

1-) Que faites-vous en premier quand vous avez une map vierge devant vous (Ya pas de double sens Mad )
En gros:

-a) Faîtes-vous une idée de la map sur papier avant de passer sur A.Cube ?
-b) Commencez-vous à faire des murs de partout pour voir à peu près comment va être la map ?
-c) Commencez-vous par le "dehors" où bien plutôt l'intérieur des batiments?
-d) Lors d'une map à différents niveaux (Grotte au sous-sol, niveau normal, maisons à étages par exemple) vous commencez par quoi? Avez vous une tecnhnique? (Bas en haut? Nord au Sud......?)
-e) Ou commencez-vous à mapper? Au centre de la map? Sur les recoins? Au hasard? Quelle serait la meilleure technique?

2-) Ensuite, par exemple dans une pièce, mettez-vous les mapmodels et lumières une fois la map terminée où vous y faites progressivement?

3-) Il y a t'il une différence entre: A+H+Molette et A+Molette? Si oui laquelles?


J'ai posé les questions qui me posais problème, et j'aimerais dans la mesure du possible que vous y répondiez à toutes sans exeption en vous remerciant d'avance.



Votre ami /V\@Gma
Revenir en haut Aller en bas
[SnakE]
Admin
[SnakE]


Messages : 209
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : 10km au nord de ac_desert

[Débutant] Quelques questions liées au mapping Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Quelques questions liées au mapping   [Débutant] Quelques questions liées au mapping I_icon_minitimeDim 18 Avr - 13:14

Moi je fais un "avant-gout" sur papier
Je fais la vue aérienne comme si t"apuie sur ALT comme celle la pour "rondvert"
Voila ce que sa donne pour Rondvert:
[Débutant] Quelques questions liées au mapping Map10

Il ne faut pas faire les murs partout mais faire piece apres piece.
Je commence par la transition du dehors vers l'interieur (c'est a dire que je commence par une porte suivi d'un murs qui encadre la piece pour en definir les limites.)
Pour les differents niveaux deja commencez par le haut(la hauteur de base!!! a ne pas changer pour pouvoir rester a la hauteur des textues portes et des caisses!!!) puis faites des escaliers ou echelles pour decendre.(decendez toujours de 8-18-24 cases pour pouvoir encore rester dans les textures portes et caisses)
De preferance si vous savez que la piece que vous realisez en premier n'est pas au centre de la map , ne la mettez pas au centre de la map! car quand les joueurs utiliseront 'alt' la map va apparaitre en bas a droite/gauche ou en haut a droite/gauche.
Pour savoir correctement ou commencer dans la map effectuer un plan de la map sur papier (sa peut etre un croquis vite fait)
Les mapmodels doivent etre ajoutée au fur et a mesure de la construction de la map et pas tout au debut ou a la fin.
C'est la meme chose pour la lumiere , une fois la piece finie mettez tout de suite la lumiere!

Lorsque tu deforme le sol il y a plusieurs etapes simples:
Selectione la zone a deformer et apui sur A+H
Cette zone devien cadrillée en vert
Une fois la zone cadrillée en vert selectione les endroits a deformer , apui uniquement sur A et tourne ta roulette pour deformer.
Pour le plafond c'est la meme chose mais avec A+I et toujours deformer avec A
Revenir en haut Aller en bas
https://aw-clanwar.forumgaming.fr
Alpha-Jet




Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 84
Localisation : Tres loin!

[Débutant] Quelques questions liées au mapping Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Quelques questions liées au mapping   [Débutant] Quelques questions liées au mapping I_icon_minitimeDim 18 Avr - 13:53

Moi, je n'ai pas de technique particulière Je fait comme sa viens, je ne fait pas/ou peu de plan.
Je pense que chacun à ses techniques.
Revenir en haut Aller en bas
[SnakE]
Admin
[SnakE]


Messages : 209
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : 10km au nord de ac_desert

[Débutant] Quelques questions liées au mapping Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Quelques questions liées au mapping   [Débutant] Quelques questions liées au mapping I_icon_minitimeDim 18 Avr - 14:10

Au debut je pensait la meme chose que toi Alpha-jet mais mes maps n'etaient pas aussi compliquées que ac_sylang et rondvert.
En fait c'est une technique que tu va forcement utiliser si tu continu a mapper et a t'ameliorer Smile
Tu vera tu va en faire des plans xD
Rien que pour centrer correctement ta map t'est obligé d'avoir un aperçu comme pour sylang pour la centrer:
Vue aerienne de Sylang:
[Débutant] Quelques questions liées au mapping Sysy10

Et pour rondvert on peut dire que c'est bien parti quand on compare les plans:
voila les plans prévus:
[Débutant] Quelques questions liées au mapping Map11
et voila la vraie map:
[Débutant] Quelques questions liées au mapping Roro10

La vue aérienne est mieux placée quand elle est plus petite (quand elle utilise environ 1/4 de l'ecran au milieu)
c'est plus pratique(conseil de Brett{TyD}) car en effet lorsqu"on regarde la vue on regarde toujours le centre de son ecran et on peu tirer immediatement sur l'enemi apres (pas tres francais mais j'esepre que vous avez compri)
Revenir en haut Aller en bas
https://aw-clanwar.forumgaming.fr
a[T]c




Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Au fond du tunnel sur ac_depot

[Débutant] Quelques questions liées au mapping Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Quelques questions liées au mapping   [Débutant] Quelques questions liées au mapping I_icon_minitimeDim 18 Avr - 23:25

Pas compris, mais j'ai entierement confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aw-clanwar.forumgaming.fr
[SnakE]
Admin
[SnakE]


Messages : 209
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : 10km au nord de ac_desert

[Débutant] Quelques questions liées au mapping Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Quelques questions liées au mapping   [Débutant] Quelques questions liées au mapping I_icon_minitimeLun 19 Avr - 13:25

en résumé il faut de preferance avoir une petite carte au milieu de l'ecran pour eviter de detourner ton regard sur les cotés de ton ecran si surgisses des enemis
Revenir en haut Aller en bas
https://aw-clanwar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Débutant] Quelques questions liées au mapping Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Quelques questions liées au mapping   [Débutant] Quelques questions liées au mapping I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Quelques questions liées au mapping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Don't Come In Peace. :: AssaultCube :: Mapping-
Sauter vers: