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 question sur le WQD

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MessageSujet: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeVen 29 Jan - 10:07

salut ,
j'arrive pas a faire de map qui lag pas Neutral
des que je veut que ce soit joli les "wqd" montent direct à 10 .000 je suis donc obliger de bacler le fin de la map

donc ma question est comment gerer les lag du au "wqd" ? Arrow Question Arrow

j'ai essayer une map sans entitéees et 3 salles bah la lumiere m'a fait monter les "wqd" a 30.000 lol mdr j'y comprend rien affraid

merci d'avance du temps passer a repondre

sunny
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:41

deja le wqd ne doit pas depasser 8.000 mais il existe des exeptions
j'ai ete comme kyubi ou spako un noob en mapping
differents facteurs qui font lagger:
--si les pieces sont trop grande et que la vue est tres loin (il faut eviter de voir le brouillard : fov)
--lorsque tu monte des murs il faut utiliser la touche "f" sinon ac_client lit la map comme si tu voyait tout les mapmodels et tout les details de la map comme si il ny avait pas de mur ce qui fait charger touts les mapmodels les lumierres et les textures de la map en meme temps ======> mega LAG
--pas trop de clips mieu vaut cliper en utilisant les clips par CFG
--pas trop de mapmodels : trop de mapmodels fait obligatoirement lagger c'est comme ca
--eviter une map de taille 9-10-11 ou meme 12 ca ne sert a rien^meme si vous croyer que vous avez assez d'imagnation pour la remplir (vous pouvez toujour rever)
--eviter les plafond trop haut tout comme la taille des pieces
--trop de deformations au sol ou au plafond de style A/I & H
--trop de surface avec de l'eau
--trop de fov
--trop d'abres
--trop de lumiere de forte intensité (ca sert a rien d'eclairer trop) et il y a un meilleur rendement quand la map est un peu sombre

si il ny a aucun de ces facteurs dans tes maps c'est toi seul qui bug
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeSam 30 Jan - 16:40

mdr oui je bug des fois

mais tu m'a eclairer et je t'en remercie c pour les murs je peut pas les fermer avec "f" car je suis sur ordi portable (ou fo je trouve un volontaire pour me le faire lol)

et aussi le fov mes map je les aimes grandes car j'aime les "longues snipe map" (dit a ma facon inventé sur sur le moment).

c con car je m'interresse au mapping en ce moment et les lagg c'est chiant sur ac mais bon je fais avec c'est un bon jeu

merci
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeSam 30 Jan - 17:38

commence par une map taille 7 sa suffit deja pas mal

de plus je ne voit pas pourquoi le fait d'avoir un ordi portable t'empeche de monter les murs grace a la touche F ???

pour commencer le mapping je fait toujour un petit dessin du plan de ma map car sinon sa part vite en n'importe quoi et cela permet de rester avec une idée fixe (waf ;lol!Smile

sinon commence deja par tout tes murs et on architecture puis ensuite une foie finie les mapmodel et clip puis les lumieres

mais comme te l'a dit snake la Plus grosse concequance de lag est Les map de grandes tailles
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:34

sissi (l'imperatrice hihihi) avec ordi portable "f" et "g" remplace la molette de la souris et meme avec une souris "f" ne sert qu'a ca .
ou alors il y'a une modif a faire mais j'ai po touver

ps: idée fixe m'a bien fait rire
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:46

j'ai un ordi portable et je peut tout faire meme rajouter des commandes en +
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:35

cool dit moi si t'a envie ca m'aiderai car y'en a marre de faire faire par les autres
et ca prend du temps du coup avec d'autre idees la map se modifie
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:20

rien compri a ce que tu raconte!
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeDim 7 Fév - 7:48

lut
tu m'a dit l'autre qu'il y'avait un gars de ta team qui savait configurer les touches pour ordi portable donc j'aimerais savoir comment

sinon c d'autre personnes qui sont obliger de modifier ma map est les textures est je prrefere si je fait tout tout seul
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:47

c'est le systeme des /bind (c'est ca kyubi?) ca permet de rajouter des racourcits et commandes
tu peut les configurer en jouant mais ca ne marche pas avec mon PC
il y a un autre moyen
dans les config du jeu tu rajoute des touches et leurs commandes a coté comme ca
Exemple pour une echelle mapmodel
newmenuitem"-1"
newmenuitem"Echelle" ["newent mapmodel XX"]

c'est un exemple mais ca peut marcher pour tout

fov fovcolour fog mapmodel light ladder ......
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:02

je voit po comment changer je vais pourtant dans resetbind.cfg et ca donne ca
// All default binds belong in here.
// The command "resetbinds" executes this file.

// Do not modify.

bind MOUSE1 "attack"
bind MOUSE2 [ if $editing [ showmenu editing ] [ altaction ] ]
bind MOUSE3 "weapon"
bind MOUSE4 "universaldelta 1"
bind MOUSE5 "universaldelta -1"
bind BACKSPACE [ if $editing [ delent ] [ dropflag ] ]
bind TAB [ showscores 1; onrelease [ showscores 0 ] ]
bind CLEAR ""
bind RETURN ""
bind PAUSE ""
bind ESCAPE [ if $connected [ ingamemenu ] [ if (watchingdemo) [ showmenu "Watching demo" ] [ showmenu main ] ] ]
bind SPACE "jump"
bind EXCLAIM ""
bind QUOTEDBL ""
bind HASH ""
bind DOLLAR ""
bind AMPERSAND ""
bind QUOTE ""
bind LEFTPAREN ""
bind RIGHTPAREN ""
bind ASTERISK ""
bind PLUS ""
bind COMMA "equalize 0"
bind MINUS ""
bind PERIOD "equalize 2"
bind SLASH "saycommand /"
bind 0 ""
bind 1 [ if $editing [ domodifier 5 ] [ primary ] ]
bind 2 [ if $editing [ domodifier 7 ] [ secondary ] ]
bind 3 [ if $editing [ domodifier 8 ] [ grenades ] ]
bind 4 [ if $editing [ domodifier 9 ] [ melee ] ]
bind 5 ""
bind 6 ""
bind 7 ""
bind 8 "vdelta -1"
bind 9 "vdelta 1"
bind COLON ""
bind SEMICOLON [ if $editing [ editent ] ]
bind LESS ""
bind EQUALS ""
bind GREATER ""
bind QUESTION ""
bind AT ""
bind LEFTBRACKET "editheight 0 -1"
bind BACKSLASH ""
bind RIGHTBRACKET "editheight 0 1"
bind CARET ""
bind UNDERSCORE ""
bind BACKQUOTE "saycommand /"
bind A "left"
bind B "showmenu Weapons"
bind C "copy"
bind D "right"
bind E "edittoggle"
bind F "solid 1"
bind G [ if $editing [ solid 0 ] [ quicknadethrow ] ]
bind H "heightfield 0"
bind I "heightfield 2"
bind J ""
bind K "corner"
bind L [ if $editing [ showmenu Lighting ] ]
bind M [ if $editing [ domodifier 6 ] ]
bind N ""
bind O "editheight 2 -1"
bind P "editheight 2 1"
bind Q [ if $editing [ domodifier 1 ] ]
bind R "reload"
bind S "backward"
bind T "saycommand"
bind U "undo"
bind V [ if $editing [ paste ] [ showmenu voicecom ] ]
bind W "forward"
bind X [ if $editing [ domodifier 3 ] ]
bind Y "saycommand %"
bind Z [ if $editing [ domodifier 2 ] ]
bind DELETE "edittex 0 -1"
bind KP0 "weapon 4 1"
bind KP1 ""
bind KP2 ""
bind KP3 ""
bind KP4 "edittex 3 -1"
bind KP5 ""
bind KP6 ""
bind KP7 "edittex 3 1"
bind KP8 ""
bind KP9 ""
bind KP_PERIOD ""
bind KP_DIVIDE ""
bind KP_MULTIPLY ""
bind KP_MINUS "conskip 3"
bind KP_PLUS "conskip -1000"
bind KP_ENTER ""
bind KP_EQUALS ""
bind UP "forward"
bind DOWN "backward"
bind RIGHT "right"
bind LEFT "left"
bind INSERT "edittex 0 1"
bind HOME "edittex 1 1"
bind END "edittex 1 -1"
bind PAGEUP "edittex 2 1"
bind PAGEDOWN "edittex 2 -1"
bind "F1" [ && (vote 1) [ echo "you voted yes"] ]
bind "F2" [ && (vote 2) [ echo "you voted no" ] ]
bind F3 ""
bind F4 ""
bind F5 "if $editing [ toggleocull ]"
bind F6 "if $editing [ showmip ]"
bind F7 ""
bind F8 ""
bind F9 ""
bind F10 "getdemo"
bind F11 "conskip -1000; toggleconsole"
bind F12 [ screenshot; sleep 3 [ echo "Screenshot created." ] ]
bind F13 ""
bind F14 ""
bind F15 ""
bind NUMLOCK ""
bind CAPSLOCK ""
bind SCROLLOCK ""
bind RSHIFT ""
bind LSHIFT "crouch"
bind RCTRL "jump"
bind LCTRL "jump"
bind RALT ""
bind LALT "showscores 0; toggleshowmap"
bind RMETA ""
bind LMETA ""
bind LSUPER ""
bind RSUPER ""
bind MODE ""
bind COMPOSE ""
bind HELP ""
bind PRINT ""
bind SYSREQ ""
bind BREAK ""
bind MENU ""

qu'est ce que je doit changer et comment car moi ca accepte po les changements ty d'avance king
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:10

pardon je precise
qu'est-ce que je doit changer pour pouvoir
1 fermer les murs comme vous vous faites avec "f"
2 changer les textures des murs du haut
3 et les changements de forme du plancher comme vous vous faites en maintenant "A"

petits supplement lol study c'est quoi les clips "cfg"?

merci cheers snake du temps passer a repondre c'est cool de ta part pirat
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeDim 18 Avr - 20:05

les CFG c'est un document qui accompagne ta map.
C'est le document ou est enregistré tout les mapmodels disponibles pour ta map toutes les textures tous les sons mais aussi les skymaps.
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MessageSujet: le WQD?   question sur le WQD I_icon_minitimeMar 20 Avr - 2:51

Salut, Tout d'abord que la team reprenne (desole si sa n'a rien a voir avec le sujet mais il fallait que je le place xD)
Ensuite je sais bien ce qu'est le WQD et tout sa mais je ne sais pas comment on peut voir a combien il est,
quelqu'un...pourrait t-il m'aider s'il vous plait Smile .
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realmagma

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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:11

Il faut cocher une case dans l'option setting (la seule qui ne l'est pas.)
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:26

Plus precisement aller tout d'habord dans le main menu (menu principal) puis "head up display setting" et chochez la seule case qui n'est pas cochée tout en haut et qui s'apelle si vous avez le jeu en francais "graphics statistics"
Une fois cette case cochée il suffit de regarder en bas a droite de votre écran pour pouvoir observer votre FPS (images par seconde (le plus important)) et aussi pour les mappeurs le WQD qui ne doit depasser les 5000 bien evidement.Il existe une exeption car le WQD peut monter legeremet plus haut mais uniquement lors d'une petite zone et non pas dun bout a l'autre de votre map.
Voila un bon bloc pour les plus courageux mais n'est ecrit ici uniquement l'essentiel alors un peu de courage bon mapping and have fun :)
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MessageSujet: WQD??   question sur le WQD I_icon_minitimeVen 23 Avr - 1:43

Merci!!! Smile
maintenant je vais pouvoir me remettre a mapper
et en essayant de ne pas depasser les 5000 Wink

ps: exodusS desole pour la derniere fois...
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitimeVen 23 Avr - 14:24

pas grave c'est normal tkt ^^
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MessageSujet: Re: question sur le WQD   question sur le WQD I_icon_minitime

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